La question de savoir si le coût de l’organisation d’une fête de fin d’année est justifié suscite de nombreux débats au sein des entreprises.  De nombreuses sociétés ont choisi de réduire le nombre de fêtes de fin d’année pour des raisons budgétaires mais celles-ci restent un excellent moyen de renforcer les liens avec les employés.  Voici 3 raisons pour lesquelles vous devriez songer à organiser un séminaire de fin d’année avec vos collaborateurs.

Pourquoi organiser un séminaire de fin d’année ?

Votre équipe l’a mérité

Surtout en période de difficultés économiques, votre équipe mérite d’être récompensée pour avoir atteint les objectifs de votre entreprise. Toute entreprise n’existe pas sans ses employés. Donnez à votre équipe la possibilité de se défouler et d’apprendre à se connaître. Organiser une fête de fin d’année et remercier votre équipe est un geste simple mais important qui vous permettra de communiquer de manière amusante et divertissante, tout en remerciant vos équipes. Soyez créatif, créez un thème pour l’événement de cette année qui soit lié à une étape importante que vous avez franchie ensemble. Intégrez-le dans le décor, dans les animations et dans les récompenses. Offrez aux participants un objet de marque qui leur rappelle cette étape importante.

 

Motiver les troupes

Les événements de fin d’année permettent de « rendre la pareille » à votre équipe. Ils peuvent également être un excellent moyen de les motiver et de les enthousiasmer pour l’année à venir. Intégrez à votre événement un concours axé sur un objectif à venir, annoncez-leur les prix que vous remettrez lors de la fête de fin d’année de l’année prochaine ou créez un cocktail sur le thème d’un nouvel objectif de l’entreprise.

 

Finir sur une note positive

Vous avez besoin d’employés heureux, engagés et inspirés pour atteindre vos objectifs et mettre en œuvre votre vision, c’est donc une bonne chose de gâter votre équipe avec une fête de fin d’année régulière. La clé est de briser le moule de la routine ennuyeuse de la fête de bureau. Misez sur un événement original et ludique qui change réellement de la routine de travail. Vos collaborateurs doivent se défouler sans avoir l’impression d’assister à une énième réunion de travail. Pour cela, choisissez un lieu cosy et convivial qui permettra de casser votre routine professionnelle. Découvrez les espaces atypiques d’Autre Ambiance pour vos événements d’entreprise. 

Retour au blog
Événements privés  Mentions Légales