Vous recherchez un lieu à la location pour organiser un showroom pour y inviter vos clients et ainsi leur présenter une nouvelle collection. Vous souhaitez les surprendre, les remercier et entre autres, les plonger dans un univers propice à la convivialité et aux échanges.

L’OBJECTIF

Vous devez définir l’objectif de votre showroom et bien sûr calculer son bénéfice pour votre marque. 

En premier lieu, qui seront vos invités? Celui est-il uniquement destiné aux professionnels (presse ou acheteurs) ou ouvert au public ?

LA MISE EN SCÈNE

La mise en scène est primordiale. Elle doit promouvoir, votre marque, vos produits, votre nouvelle collection.

En conséquence, le choix du lieu est important. Vous devez privilégier un espace lumineux mais aussi suffisamment grand pour créer différentes ambiances et ainsi accueillir plusieurs invités à la fois.

L’avantage de réaliser le showroom dans un lieu qui propose plusieurs salles vous permet de concevoir un espace d’accueil, un espace de présentation et un espace pour passer des commandes.

Le planning de votre journée va être intense. Les rendez-vous vont s’enchaîner et il est parfois compliqué de répondre à toutes les sollicitations. L’invité en retard, celui qui est en avance, le bavard,… 

Louer un appartement pour réunions et évènements professionnels répondra pleinement à vos attentes. Conçu pour recevoir ce type de manifestation, votre espace est privatisé et une équipe vous accompagne pour toute la partie intendance.

Quoi qu’il en soit, un appartement surprendra par son originalité car il est loin des espaces standardisés.

C’est la garantie d’une journée réussie !

LE CATERING

Que vont manger vos convives ?

Il faut privilégier un cocktail en continu. Le matin en version petit-déjeuner. Arrivé 11 heures, vous pouvez proposer des bouchées salées, faciles à manger. Puis à partir de 14 heures, vous opterez essentiellement pour des pièces sucrées comme des mignardises.

Et si toutefois vous prolongez en soirée, vos clients apprécierons quelques bulles accompagnées de mets salés et sucrés.

De fait, ce type de restauration permettra à chacun de vos convives de profitez de produits frais adaptés aux horaires de la journée.

En bref, vous savez tout, c’est donc à vous de jouer !

Stéphane Martinet

Stéphane Martinet

Salle de réunion Bordeaux