La restauration pour un évènement professionnel

Cocktail salle de réunion

La restauration est un élément essentiel dans le déroulement d’un évènement professionnel. Que ce soit pour des collaborateurs ou des clients, vos convives se focalisent souvent sur des points auxquels nous ne pensons pas. Le lieu, l’ambiance et la restauration.

Vous vous apprêtez à organiser un événement et vous hésitez entre plusieurs formules. Nous allons donc vous aider à choisir la bonne formule.

Le contexte

Tout dépend du thème de votre réunion, du nombre et du profil des participants, du lieu et enfin du temps que vous pourrez y accorder.

En privilégiant un espace pour réunions et évènements professionnels, vous pourrez choisir le type restauration souhaitée.

Il existe donc plusieurs types de restauration qu’il faudra adapter suivant les convives et le ton que vous souhaitez donner à votre évènement.

La restauration assise

Un déjeuner assis est parfait pour des clients privilégiés. Vous pourrez ainsi prendre le temps d’échanger. Préférez ce type de repas pour un évènement formel ou groupe inférieur à 20 personnes. Les règles actuelles nous demande de respecter la mise en place de tables n’excédant pas 6 convives.

Ce format est idéal pour faciliter les discussions, alors profitons en !

Il se fera soit sous forme de plateaux repas, plus ou moins élaborés, soit servi à l’assiette ou encore en buffet.

Le buffet est idéal lors d’une réunion commerciale. Contrairement aux formules précédentes, vos invités pourront se servir puis s’asseoir pour déguster leur repas.

Le buffet demande donc un peu plus de place. il reste néanmoins plus économique.

La restauration debout

Un déjeuner debout est plus dynamique et informel. Il est parfait pour une équipe commerciale qui se connait bien. Cette formule est à privilégier pour un groupe supérieur à 20 personnes.

Le cocktail peut être apéritif, déjeunatoire ou dînatoire.

Le cocktail apéritif n’est pas considéré comme un repas. Composé d’une dizaine de pièces salées et sucrées, il est idéal pour un vernissage, un showroom.

Le cocktail déjeunatoire, servi en guise de déjeuner propose un mélange de bouchées, verrines et autres mets salés puis d’éléments sucrés. C’est un repas complet.

Le cocktail dînatoire, sera proposé à partir de 18 heures. Prévoir un minimum de 18 pièces par convive.

 

Le choix de la restauration aura un impact sur son prix. Un repas servi à l’assiette demande du personnel. 

Les pauses

N’oubliez pas de prévoir les pauses pour une journée complète.

Le matin elle se compose de jus de fruits, de boissons chaudes, de viennoiseries ou de cakes et de salade de fruits frais. Elle peut également être plus élaborées en y ajoutant, des produits laitiers, du granola, des fruits secs…

L’après-midi vos participants apprécieront des softs, cakes, biscuits et autres mets sucrés.

La pause sucrée peut-être aussi remplacée par des mets salés ou un mix des deux.

 

Vous aurez compris que la restauration est un point à ne surtout pas négliger lors de l’organisation de votre évènement. Portez-y autant d’attention que le reste !

Partager l'article :

Articles similaires