Pourquoi organiser un petit-déjeuner business ? Véritable source d’énergie pour notre santé, il améliore notre concentration et notre mémoire, permet de recevoir des nutriments essentiels au fonctionnement de notre organisme et ainsi d’éviter les carences. Il limite le grignotage et, enfin, stimule notre métabolisme.

Enfant, ne vous a-t-on pas répété que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée ?

Les nutritionnistes sont unanimes. Le petit-déjeuner a de nombreux bienfaits sur notre santé.

Un formidable outil de communication

Pour réunir et consolider les liens entre collaborateurs ou recevoir des clients dans une ambiance conviviale, le petit-déjeuner est un outil efficace. Il est donc indispensable de bien le préparer.

Organiser un petit-déjeuner business serait plus efficace qu’un déjeuner d’affaires

Plus frais et bien reposés, vos collaborateurs seront plus réceptifs aux messages transmis et les échanges plus productifs.

En début de journée, vous n’interrompez pas le travail en cours. Vos participants seront donc plus nombreux. Vos clients, surtout s’ils sont commerçants, seront certainement plus disponibles.

Plus rapide et moins coûteux qu’un déjeuner d’affaires, cet événement est de plus en plus plébiscité par les entreprises.

Il doit contenir les bonnes proportions de protéines, lipides, glucides, vitamines et minéraux.

La composition idéale

Une boisson vitaminée, privilégiant les jus de fruits et légumes fraîchement pressés. Une boisson chaude au choix. Du café et des thés de qualité. Des viennoiseries, du pain frais, des confitures, des pâtes à tartiner, du jambon, du fromage, de la salade de fruits frais, etc..

Il peut varier suivant les saisons et les envies. Léger, gourmand, hyperprotéiné. Toujours équilibré.

Vous pourrez l’organiser au bureau ou en extérieur. Selon votre budget et la cible, vous pourrez opter pour un hôtel, un coffee shop, un espace pour réunions et évènements professionnels.

L’organisation d’un petit déjeuner business n’a plus de secret pour vous. C’est donc à vous de jouer !

 

Retour au blog