En cette période économique difficile, je souhaitais parler d’un autre sujet que les réunions ou séminaires de travail. Et puis, chez Autre Ambiance, nous proposons des mousses aux chocolats à nos clients !

Étant moi-même complètement addict au chocolat, je ne résiste pas à l’appel des vitrines de nos chocolatiers Bordelais. Et en plus le chocolat est bon pour la santé !
Alors pour me rassurer, je me suis renseigné sur ses bienfaits…

Le chocolat noir est une mine d’or ! Il serait un tord de s’en priver.
C’est un allié indéniable au travail.

Le chocolat noir est riche en vitamines et minéraux.
Du cuivre et du potassium pour prévenir contre les maladies cardio-vasculaires ou les accidents vasculaires cérébraux. Du fer pour éviter l’anémie et du magnésium pour prévenir de l’hypertension et les maladies cardiaques.

Il est bon pour notre cerveau car il augmente le flux sanguin et réduit le risque d’AVC.

Le chocolat noir n’est pas calorique.
D’un faible indice glycémique et il permet de contrôler le taux de sucre dans le sang.

Il est bon pour votre peau. Le chocolat noir protège contre les ultra-Violets (V comme vieillissement cutané) et c’est source importante d’antioxydants. En résumé, il protège contre de nombreux types de cancer et ralentit les signes du vieillissement.

Un excellent remède pour le moral.
Le cacao renferme des molécule anxiolytiques et antidépresseurs. Il est capable d’augmenter la production d’endorphine (molécule du bonheur). Et comme il contient de la sérotonine, il participe à la relaxation.

Retour au blog
Événement privé  Mentions Légales