Nos modes de travail et nos réunions ont, ces dernières années, changé à vitesse grand V. Entre le télétravail et l’explosion des webinaires, l’organisation d’un événement professionnel connaît un renouveau. Exit le paperboard et les murs blancs éclairés de néons. L’heure est aujourd’hui aux showrooms, aux captations vidéos, aux événements hybrides innovants et autres ambiances attrayantes.
Une salle de réunion atypique pour un évènement hybride
Si de fait, le mot événement fait référence à une action peu habituelle, la forme et le lieu de celui-ci doit, par conséquent, l’être également. Autant par sa conception que par les outils qu’il propose, Autre Ambiance est l’archétype de l’espace atypique. Idéalement situé dans un bel immeuble du XVIIIe siècle entièrement rénové en plein cœur de Bordeaux, l’espace de réunion représente 185m2. Pensé comme un espace de vie dans un appartement design, hybride et chaleureux, il se compose de 3 pièces aux multiples ambiances et modulables à l’envi. On y retrouve notamment un espace d’accueil, un grand vestiaire, des lieux de travail, un espace de détente, une salle à manger où se régaler, un salon ultra lumineux ainsi qu’une bibliothèque où s’isoler. Le lieu étant le point d’orgue de tout événement hybride, il est donc à considérer avec la plus grande attention.
Un espace de réunion modulable
Parce que le business change, les espaces d’accueil doivent s’adapter aussi. D’un simple espace de réunion sobre au showroom le plus exubérant en passant par les comités de direction, séminaires, lancements presse et soirées business, les attentes et exigences en termes de location de salle se font plus fortes.
Une salle de séminaire doit aujourd’hui être capable de se transformer au gré des événements hybrides selon les besoins et d’élargir sa “palette d’ambiances”. C’est pourquoi, il est important de vérifier au préalable que les espaces peuvent revêtir plusieurs atmosphères et que le mobilier peut s’adapter à votre événement.
Autre Ambiance, outre ses 3 pièces modulables, possède notamment un système audio et vidéo simple d’utilisation et géré par domotique. Il permet ainsi de maîtriser aussi bien l’ambiance lumineuse que sonore. On passe d’un studio de captation clair et neutre le matin à un espace lounge au mobilier chiné et à l’ambiance chaleureuse et musicale le soir.
Plateaux TV, webinaires, interviews et événements digitaux : les nouveaux formats d’événements hybrides
L’évolution des technologies et des méthodes de travail ont amené à repenser la prise de parole, à réinventer des événements de manière plus interactive. Pour capter l’attention de son auditoire, il est devenu nécessaire de présenter le contenu de façon innovante, créative et bien entendu connectée. Parmi les formats les plus prisés, les webinaires, mais aussi les formats interviews et plateaux TV apportent aux événements un souffle nouveau.
Plateaux TV
En version lounge confortablement assis dans des canapés ou bien en version corporate avec sur des tabourets hauts, le décor doit être modulable et s’adapter parfaitement à ce format. L’espace met à disposition une équipe d’experts de l’image pour vous assister dans la réalisation.
Les conférences et interviews
Parce que le lieu de la prise de parole est primordial, une interview et conférence sera d’autant plus impactante si le décor et le lieu lui ressemblent. Autre Ambiance met à disposition ses espaces pour des retransmissions en live ou à posteriori d’interviews. Découvrez les avantages et les inconvénients du live avec notre article “Devez-vous organiser un événement en live pour votre entreprise ?”.
Réunions ou séminaires virtuels
À l’heure où il est nécessaire de communiquer à distance tout en réussissant à garder l’attention, le point d’orgue pour un organisateur de réunion et de séminaires virtuel sera d’apporter de l’originalité dans le format. Avec un ou plusieurs lieux de captation et la possibilité d’un site dédié, Autre Ambiance se positionne comme une solution innovante permettant de réaliser des événements attrayants.
Webinaires et formations
Les webinaires ont explosé avec le confinement. Il est donc devenu un moyen idéal de faire passer l’information. Pour sa réussite, il est nécessaire de ne rien laisser au hasard.
Une équipe technique performante et des niveaux de prestations personnalisables
Pour mener à bien la réalisation d’un événement hybride, l’aspect technique sera bien entendu le point crucial. Il est donc l’aspect à ne pas négliger lorsque l’on organise une captation, présentation ou encore retransmission. S’il est rare de posséder sa propre équipe technique, le temps manque souvent d’en trouver une pour l’événement en question. C’est pourquoi, il est plus judicieux de se tourner vers des espaces qui proposent dans leurs offres, des prestations techniques. Autre Ambiance travaille en collaboration avec
Grenouilles Productions (production audiovisuelle). Outre les compétences techniques, l’équipe a l’avantage de connaître les lieux et de maîtriser tous les aspects de l’environnement afin de vous garantir la pleine réussite de vos réunions et évènements hybrides.
Enfin, un événement hybride, c’est aussi une touche de surprise comme un cours de cuisine, un atelier parfum, une séance de coaching mais aussi une animation autour du vin. Autant d’éléments qui peuvent sembler être des détails, mais qui seront le fil rouge qui tiendront vos équipes en haleine du début à la fin de vos événements. Le prochain est prévu pour quand ?