Vous êtes sur le point de vous lancer dans l’organisation de votre séminaire d’entreprise et vous souhaitez que cet événement soit atypique ? Que ce soit pour vos réunions d’équipe ou vos séminaires, il est important de bien penser l’organisation afin de surprendre vos équipes en évitant l’ennui et la routine. Dans cet article, découvrez comment organiser un séminaire ou une réunion atypique facilement.

Les étapes pour organiser un événement d’entreprise atypique

La première étape, pour organiser un séminaire réussi, consiste à établir un planning qui vous simplifiera l’organisation. En effet, le respect des délais est important si vous souhaitez conserver la date que vous vous êtes fixé. Un rétroplanning tiendra compte des délais de chaque partie prenante et vous permettra de piloter l’organisation de votre événement facilement.

Une fois que votre planning est établi, vous devrez construire le programme de votre séminaire. Ce programme comprend les horaires détaillés du séminaire, quelle que soit sa durée. Le programme sera ainsi partagé avec les participants du séminaire ainsi que les éventuels organisateurs ou animateurs qui interviennent lors de cet événement.

Ensuite, vous allez devoir trouver le lieu qui accueillera votre événement. Il s’agit d’une étape fondamentale car le lieu choisi doit être en adéquation avec l’ambiance que vous souhaitez donner à votre événement. Ne négligez pas le choix de l’espace au sein duquel vous organisez votre séminaire d’entreprise car ce dernier marquera les esprits bien plus que vous ne le pensez. Vous pouvez aussi découvrir notre article “Pourquoi louer une salle de réunion atypique ?” qui vous convaincra de sortir des réunions ordinaires et classiques.

Enfin, la dernière étape consiste à définir le budget de votre événement d’entreprise. En effet, vous allez certainement être amené à devoir réserver une salle ainsi que d’éventuelles prestations annexes (animations, restauration, traiteur etc.). Vous pouvez retrouver l’article “La restauration pour un évènement professionnel” qui vous aidera à choisir la bonne formule. Tous ces frais doivent être prévus en amont si vous souhaitez éviter les mauvaises surprises le jour J. En maitrisant votre budget, vous serez en capacité de prévoir des prestations à la hauteur de vos moyens et des attentes de vos équipes.

Où organiser un événement d’entreprise atypique ?

Chez Autre Ambiance, nous mettons à votre disposition des espaces atypiques pour tous vos événements d’entreprise. Nos espaces cosy vous accueillent, vous et vos équipes, sous le signe de la convivialité pour donner une âme unique à vos événements. Que ce soit pour un séminaire ou pour une réunion d’équipe, nos salles atypiques sont totalement pensées et équipées pour offrir une expérience inoubliable à vos équipes.

Découvrez nos espaces pour vos prochains événements d’entreprise.

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