Vous souhaitez motiver votre équipe en organisant un team building. Commençons par comprendre… Cette méthode est apparue dans les années 80 et a pour but la “construction d’équipe” soit, resserrer les liens et créer de la cohésion entre les employés d’une même structure. L’organisation d’un team building peut se révéler très simple si vous suivez ces quelques règles.

L’OBJECTF DU TEAM BUILDING

Pourquoi organiser un team building ?

En règle générale, c’est que vous ambitionner d’améliorer les relations et la communication au sein de votre collaborateurs. Il peut-être aussi un très bon outil lorsque votre équipe est nouvelle ou si elle s’étoffe.

Quels-sont les participants ?

Soit il s’adresse aux personnes ayant la même fonction, soit pour une structure plus petite, à permettre aux collaborateurs de se connaître d’une façon originale. Ainsi Caroline, commerciale débutante pourra faire la connaissance et échanger avec Lydie assistante commerciale et Paul de la comptabilité.

Qu’en attendez-vous ?

Le but ultime en organisant un team building, c’est qu’il est un impact sur la qualité de vie au travail. Quel les relations entre collègues soient plus fluides car ils se connaissent mieux.

Une fois cette première réflexion passée vous pouvez choisir où emmener votre équipe.

LE LIEU

Il faut maintenant déterminer si votre évènement se déroulera en ville ou à la campagne ?

Proche de Bordeaux pour une balade à cheval, la visite de vignobles ou une randonnée en voiture de collection,… 

Sur le bassin d’Arcachon ou à proximité d’un point d’eau pour toutes les activités aquatiques. 

En centre ville de Bordeaux pour une chasse au trésor, une balade à vélo, un escape game, un cours de cuisine, une animation parfum ou autour du vin. 

AUTRE AMBIANCE , salle de réunion écoresponsable et cosy, vous accompagne pour trouver la meilleure animation et ainsi créer de la cohésion au sein de votre équipe.

Et enfin à la montagne, suivant la saison pour profiter des joies de la neige ou des randonnées.

Il faudra prendre en compte la capacité de chacun. Personne à mobilité réduite, femme enceinte, … et ainsi adapté l’activité à proposer.

L’avantage d’organiser votre team building en ville, reste son accessibilité et l’hébergement sur place.

LA DATE

Choisissez bien la date de votre évènement en évitant les moments à fortes activités de votre entreprise et en privilégiant les périodes hors vacances scolaires. Vous maîtriserez ainsi mieux votre budget.

LES INVITATIONS

Vous pouvez à présent lancer les invitations. Soignez le fond et la forme de votre communication. L’anticipation évitera les absences pour RTT ou obligations. Elle permettra de créer une émulation au sein de l’équipe. De donner un sens à votre évènement professionnel.

APRÈS LE TEAM BUILDING

Une fois votre team building passé, pensez à remercier les participants et diffusez un questionnaire qui vous permettra de faire un bilan. Vous pourrez ainsi avoir un retour pertinent sur l’ensemble de votre évènement et la qualité de l’activité proposée. N’hésitez pas à partager les photos et vidéos réalisées.

Retour au blog
Événements privés  Mentions Légales