Si vous souhaitez organiser un séminaire au sein de votre entreprise, vous devez respecter les mesures sanitaires imposées par le gouvernement. Coup d’œil sur les règles sanitaires obligatoires.

 

Quelles sont les mesures sanitaires à suivre pour maintenir les séminaires d’entreprise ?

 

Si les contraintes liées à la crise sanitaire semblent s’estomper en entreprise avec la reprise du travail en présentiel, les règles sanitaires demeurent. En effet, depuis plusieurs semaines, on assiste à un retour des événements professionnels en présentiel, toutefois ces derniers imposent le respect de certaines mesures sanitaires essentielles. Quelles sont les mesures à respecter pour votre prochain séminaire d’entreprise ? On vous dévoile tout ce qu’il faut savoir dans notre dernier article.

Séminaire d’entreprise : vers un retour à la normale ?

Avec la généralisation du vaccin et la mise en place du pass sanitaire en France, les professionnels retrouvent petit à petit une vie normale. La plupart des salariés sont retournés au bureau après les vacances d’été et les événements professionnels se font de nouveau en présentiel. Progressivement, les mesures s’assouplissent et laissent davantage de liberté aux entreprises. Dans l’article « Comment recréer du lien après la crise sanitaire », vous pourrez retrouver 3 conseils indispensables pour un retour à la normale.

À l’approche des fêtes de fin d’année, les séminaires d’entreprise vont certainement reprendre, il est donc essentiel de bien se préparer en mettant en place les mesures sanitaires qui demeurent obligatoires.

Quelles sont les règles sanitaires à respecter pour un séminaire d’entreprise ?

Si vous prévoyez d’organiser un séminaire dans les prochaines semaines, vous devriez prendre connaissance des mesures obligatoires imposées par le gouvernement afin de limiter la propagation de la Covid-19.

Ces mesures sont les suivantes :

  • Respecter la distanciation physique et les contacts entre les participants. Il faut donc éviter les activités allant à l’encontre de cette distanciation.
  • Le port du masque, la mise à disposition de gel et le nettoyage régulier du matériel ainsi que des espaces.
  • Le nombre de participants ne doit pas excéder 300 personnes.
  • Le pass sanitaire à jour pour tous les participants.
  • La désignation d’un référent Covid-19, c’est-à-dire la personne qui est chargée de veiller au respect de ces mesures lors du séminaire.

Vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir sur les obligations sanitaires lors d’un séminaire d’entreprise. Vous avez donc toutes les clés en main pour mener à bien l’organisation de votre événement et régaler vos salariés tout en veillant à protéger leur santé.

Retour au blog
Événements privés  Mentions Légales